Non au retour des aiguilles à tricoter
Des intégristes catholiques prétendent protester vendredi à 17h30 devant le Planning Aimer Jeunes, 28 rue Saint-Jean Néconumène 1000 Bruxelles contre les crimes d’avortements.
Un peu partout en Europe ils tentent de remettre en cause les lois dépénalisant l’avortement. La dépénalisation de l’avortement n’encourage pas celui-ci mais n’ajoute pas des conditions hygiéniques déplorables et des risques d’emprisonnement à une décision déjà pénible.
« Femmes pour la paix » a été depuis des décennies à l’avant-garde de ce combat pour le dépénalisation de l’avortement, notamment aux côtés du Dr Peers.
Nous protestons contre l’idée qu’on puisse remettre en cause cet acquis des femmes et les renvoyer aux avortements clandestins, pratiqués hors du milieu hospitalier et parfois avec les méthodes les plus barbares.
Nous ne voulons pas de retour aux aiguilles à tricoter, aux infections, aux matrices perforées.
Nous nous étonnons en outre que ces catholiques; si soucieux de la vie des embryons, ne se soient pas retrouvés à nos côtés lorsque nous manifestions contre les bombardements de la Libye qui ont fait tant de morts civils.
Pour « Femmes pour la paix »,
Anne Morelli, Présidente.